Découvrir

La ville de Saint-Florent à l'entrée du port

Chaque année, Saint Florent se ravit de voir des milliers de touristes découvrir ou redécouvrir ses ruelles et ses richesses. Village familial en hiver, station balnéaire en été, ce haut lieu sait se renouveler et évoluer au fil des saisons. Ici, qu’on soit local ou visiteur, on se sent toujours en vacances et il y a plusieurs raisons à cela…

navette plages lotu saleccia
Les Agriates

Sans doute la réserve naturelle à voir au moins une fois dans sa vie  ! Protégée et classée, il est interdit d’y construire quoi que ce soit, les seules buvettes présentes à Saleccia et au Lotu sont en bois et totalement démontables. Ici, très peu de personnes habitent et surtout l’hiver. Lorsque la saison pointe le bout de son nez, que les rayons de soleils reviennent et recommencent à chauffer, des promeneurs s’aventurent le long des côtes pour rejoindre le Lotu ou Saleccia. Pour y aller…

La plage du Lotu vue du large

À 20 minutes de Saint-Florent en bateau, Le Lotu reste accessible pour les locaux et les vacanciers en quête de dépaysement. Il est notamment possible d’y aller à pied, en partant de Saint-Florent le matin très tôt, mais déconseillé en pleine journée par forte chaleur. Il est notamment possible d’y aller en…

navette plages lotu saleccia
La plage de Saleccia

“Cest comme dans un rêve… La mer translucide, le soleil qui brille dans l’eau, une plage de sable blanc et rien… Pas d’immeubles à côté, pas de maisons en bord de mer, pas de grands restaurants qui déciment le paysage. Juste le bruit de la nature et celui des vagues…